Végétarien
Parce que les animaux sont des êtres vivants comme nous

9 Boissons Pour Des Plats Végétariens

Quand on n’est pas végétarien(ne) mais que des personnes de notre entourage le sont, on a souvent du mal à appréhender l’univers d’un régime veggie ! On trouve que la cuisine végétarienne manque de saveurs, de couleurs, d’odeurs (et de viande, bien sûr, mais bon), de fantaisie… Alors qu’en vrai, c’est tout l’opposé : la cuisine végétarienne est un univers d’imagination, de combinaison, d’inventivité, de créativité, de gourmandise et de punchy.

Cependant, il arrive que lorsqu’on reçoit chez soi des personnes végétariennes pour manger un bon repas sans viande, on ait tendance à stresser et être inquiet sur tout et n’importe quoi. On ne veut pas qu’une personne végane ne puisse pas déguster l’une des recettes concocter avec nos soins et qu’il refuse de gouter tel plat ou telle sauce car cela pourrait contenir des graisses animales !

C’est étrangement plus pire lorsqu’il s’agit de boisson. Même si, à la base, la plupart des boissons sont végétariennes (sauf le lait), on doute que les boissons servies durant le repas s’accommodent correctement bien à une cuisine à base d’aliments végétarien.

Pour cela, voici quelques boissons qui seront parfaites à proposer en combinaison avec la cuisine veggie !

Le Jus de légumes :

Les adeptes du végétarisme aiment boire aussi fraichement et sainement que ce qu’ils cuisinent et ainsi savoir exactement le contenu de l’assiette comme le verre.

Alors l’une des boissons préférées est le jus de légumes frais. Le jus peut se boire en apéro comme en accompagnement d’un repas veggie. Il suffit de mixer les légumes de votre choix avec de l’eau et y ajouter du sucre si besoin. Les plus connus sont les combinaisons de concombre-persil et de carotte-poivron-courgette.

Si on est fatigué de procéder à la préparation, il existe énormément de jus de légumes bio tels que les jus de carottes, jus de tomates, jus de concombres et autres dans tous les rayons bio de toutes sortes de supermarchés.

Les smoothies de fruits :

En pensant veggie, on pense aux smoothies !

En réalité, les smoothies sont des boissons très prisées par les personnes qui suivent un mode de vie végétarien. Ce sont des boissons qui s’adressent à tout le monde et plus particulièrement aux personnes qui suivent et souhaitent renouer avec une alimentation plus saine.

Du coup, les smoothies sont parfaits pour rajouter de la fraicheur et pour accompagner un bon plat végan. Les plus populaires sont les combinaisons de mangue-passion, banane-framboise, pêche-abricot.

Les laits végétaux :

Ce sont les meilleurs alliés des végétaliens et ne contiennent pas de graisses animales, d’aucune sorte, en plus d’être généralement sans gluten et sans lactose.

C’est donc la boisson idéale pour les gens qui supportent mal le gluten ou y sont allergiques !

Les laits végétaux peuvent également être un bon liquide pour déguster ses céréales le matin.

Les plus populaires sont : le lait de soja, le lait d’amande, le lait de coco, le lait de riz, le lait de noisette et le lait d’avoine.

Le chocolat chaud :

Durant une petite pause d’hiver et si on a une envie de sucre, se préparer et déguster une bonne tasse de chocolat chaud est idéale pour se réchauffer le corps.

Vu que le lait animal ne fait pas partie du végétarisme, préparer sa tasse de choco avec du lait végétale et du cacao en poudre est une excellente alternative.

Sinon, il est aussi possible de le préparer sans lait. Pour cela, il faut faire bouillir 250ml d’eau dans une casserole, de l’enlever du feu et d’ajouter 30g de chocolat à dessert, 25g de purée de noisettes, et une cuillère à soupe de sirop d’agave. Mélanger le tout à l’aide d’un fouet jusqu’à obtention d’un mélange homogène puis buvez.

L’eau aromatisée :

Une boisson super facile à préparer en plus d’être saine et fraiche est l’eau aromatisée basilic-verveine.

Pour cela, il faudra placer dans un grand bocal qui possède un couvercle pour se fermer, 3 branches de basilic, 10 feuilles de verveine citronnée, et deux rondelles de citron. Ensuite, il faudra mélanger le tout avec de l’eau et laisser macérer une heure au frigo.

On obtient ensuite une boisson fraiche fait maison et délicieusement parfumée.

Les Sirop Bio :

Les sirops sont d’excellent apporte goût pour l’eau. Il y a énormément de personnes qui accompagnent encore leurs repas avec seulement de l’eau par manque d’idée et qu’ils ne veulent pas consommer de boisson gazeuse. Alors pourquoi ne pas ajouter deux ou trois goutes de sirop pas trop sucré, et préparé consciencieusement avec des fruits ou des plantes issus de l’agriculture biologique à votre verre d’eau selon votre choix.

Les plus populaires sont le sirop de pêche, de cassis, de citron, de menthe ou d’orange bio.

Eau détoxifiante aux fruits :

Le concept est de plus en plus prisé par les cafés et restaurations végétariennes.

La boisson est préparée de la façon suivante, placer dans un bocal qui se referme à l’aide d’un couvercle des morceaux ou rondelles de fruits aux propriétés détox et de laisser macérer en y ajoutant de l’eau et laisser reposer jusqu’à dégustation à l’aide d’une paille.

Le vin :

Les végétariens sont de simples personnes qui s’abstiennent de manger de la viande et toute chose qui s’y rapporte. Alors pourquoi ne pas accompagner ses repas d’amis avec une bonne bouteille de vin de notre cave ou du super marché du coin. Pour être sûr de son coup, mieux vaut choisir un vin bio, voire même une bière pur malt bio !

Le thé vert Matcha :

Ce thé est la référence en matière de thé vert dans les pays Asiatique comme le Japon.

Ce thé contient de nombreux bienfaits comme un anti-oxydant, brûle graisse, détoxifiant… c’est également une boisson chaude qui a des effets positifs sur la peau et le moral.

Il a des vertus que d’autres thés qui s’infusent ne présentent pas. Celui-ci, on ne le fait pas infuser car il est broyé et on l’avale en effet dans son intégralité, et ainsi bénéficier au mieux de ses nombreux bienfaits santé.

Leave A Reply

Your email address will not be published.