Végétarien
Parce que les animaux sont des êtres vivants comme nous

Fast-food Vegan, des restaurants respectueux des animaux

 

Les snacks, épiceries, cafés et foodtrucks tentant de répondre aux attentes des clients se dirigeant vers une alimentation saine sont en hausse car la restauration rapide à de mauvais effet sur notre corps et c’est prouvé. Les carences sont nombreuses telles que l’obésité, le diabète de type 2, les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension, et pleins d’autres maladies  qui se développent sur le long terme par ce type d’alimentations. Rien de mieux que des plats faits maison. 

Cependant, c’est toujours agréable de manger dans un bon fast-food vegan ou de procéder à une livraison en famille avec les enfants ou entre amis.

Où et Que manger dans un fast-food quand on est vegan ?

Les différentes enseignes de restaurations rapides et cafés ci-dessous contiennent des plats et menus à base d’aliments végétariens que l’on peut consommer durant les pauses déjeuners ou sur le pouces par manque de temps. 

Grâce aux développements technologiques, ces plats peuvent être directement placés dans nos assiettes via les nombreuses plateformes de livraisons d’aujourd’hui tels que Deliveroo, Uber eat, ou encore Take away. 

Exki:

Les déjeuners sont délicieux avec l’avantage d’avoir que des produits bios. Le rapport qualité prix est raisonnable et la plupart des aliments qu’ils proposent sont véganes. On y retrouve des saveurs diverses et variées tels que des quiches aux légumes et autres plats végétariens. On peut aussi servir librement sa soupe en attrapant une salade ou un sandwich dans le display qui est mis à la disposition des clients.

VEG’GER:

Ce fast-food propose des plats 100 % vegan. Le menu est composé de burger qui sont de qualité, avec des ingrédients frais, des combinaisons surprenantes et des sauces maison aux goûts variés et gourmands. Il apporte la preuve que de suivre un mode de vie végane peut passer par une alimentation différente sans se priver du plaisir de la nourriture malsaine. Des salades de légumes sont aussi disponibles.

Green Way: 

Dedans, il y a des aliments et des boissons bons pour le corps. Greenway tente de prouver que sain, savoureux et durable font une très bonne combinaison. Ils développent des produits végétariens délicieux, au moins aussi savoureux que la viande, qui donnent envie de revenir pour plus. On peut les retrouver avec le premier produit végétal au rayon viande fraîche en supermarché, dans la restauration, dans les festivals et dans divers concepts de restauration pour toucher plus de gens et ainsi avoir un grand impact. Dans les petits fast-food, on retrouve au menu des wrapes, burgers, salades, desserts, jus… 

Pizza hut: 

Pizza Hut est une enseigne qui propose des pizzas contenant de la viande ou du poisson ainsi qu’un buffet de salades en suppléments dans ces restaurants, mais pas seulement. Dans son large choix de pizza, il y a la PIZZA VEGAN MARGARITHA composés de sauce tomate et de fromage vegans, ou encore, la PIZZA VEGAN SPICY dans laquelle il y a de la sauce tomate, du fromage végétarien, des épinards, de la tomate, du poivron, des jalapeno et des oignons rouges. En plus, vous avez aussi la possibilité de la personnaliser avec vos propres ingrédients, puis en modifier les valeurs nutritionnelles. 

 Prêt à Manger:

Fondée au Royaume-Uni, dans cette enseigne on trouve des aliments déjà préparés, comme son nom l’indique. Ici, on peut consommer des sandwichs, des bonnes soupes de maisons fraîches, des salades contenant des légumes, des desserts aux fruits frais et plein d’autres choses dans l’alimentation d’un bon végétarien. 

O’tacos:

Cette franchise présente des Tacos de différentes tailles allant du M (medium) avec une viande aux choix jusqu’au XXL ( extra extra large ) avec 4 viandes aux choix. Il existe une viande spécialement pour les personnes végétariennes qui est le Falafels. Le client commande donc la viande ensuite la sauce et les ingrédients en extras dans leurs larges gammes de fromages (Boursin, raclettes, gouda, mozzarella, chèvres) ou de charcuteries (Bacon, lardons, oignons frits ou caramélisés , champignons, poivrons. Les frites et la fameuse sauce Fromagère sont la base de la chaîne O’tacos. Bien évidemment, tout ça n’est pas très « healthy ». 

Moon Food:

Avec un concept de déco style végétale, le restaurant propose des salades, des wraps aux légumes, des jus tels que le gingembre-citron, des soupes et des desserts comme le faux tiramisu au lait de coco. Les aliments sont présentés à la manière d’Exki. A la carte, il y a de la nourriture healthy, des aliments totalement Bio sans gluten et lactose ainsi que des aliments cuits ou encore crus.

Dolma:

Dolma est un restaurant à base de cuisine végétarienne qui propose des plats et un buffet à volonté à des prix raisonnables avec un prix pour le buffet des enfants. Les  recettes présentées à midi et le soir sont diverses et inventives. ils sont issuent de produits de saison les plus locaux. Le client a le bonheur de composer son assiette selon ses envies parmi le large choix qui s’offre chaque jour dans le buffet. Il y a des salades mixtes, soupes du jour, et des options de tartes totalement végétaliennes.

The Sister Brussels:

The Sister Brussels est un lieu qui propose un mélange d’aliments frais et de boissons bio. Le restaurant offre des produits locaux et un large assortiment de plats végétaliens tout en donnant la possibilité aux intolérants au gluten le choix varié de différents plats, bières, pains et desserts… C’est l’un des premiers bar-restaurant zéro déchet à Bruxelles ou des événements privés et publics peuvent être organisés sur place.

Conclusion

Il existe plein d’autres restaurants gastronomiques ou non et tendances dans lesquels on peut boire, manger, déjeuner et déguster de bons plats veggie avec des aliments qui sont des substituts de viandes ou de fruits de mer.

 

Bon appétit !

Leave A Reply

Your email address will not be published.